Celebration des 30 ans de la C.F.A.L.

Après deux ans d’attente pour des raisons sanitaires, la Compagnie des Francs Archers Longjumellois a enfin pu fêter ses 30 ans d’existence ce 24 et 25 septembre.



A cette occasion, ce ne sont pas moins de 75 archers, compagnons et novices, accompagnés de leurs moitiés, qui se sont réunis pour un repas dans la bonne humeur. Madame le Maire et son premier adjoint se sont joints à nous en tant qu’invités d’honneur ainsi que monsieur et madame LEPINPEC de l’A.L.B.G.



Ce fut l’occasion de festoyer dans l’esprit du « vivre ensemble » que prône la C.F.A.L. et qui fait sa particularité et est le ciment de sa cohésion et sa longue existence.

Après cet instant familial, vient le moment des jeux prévus l’après-midi. Ce sont, en tout, 34 archers qui ont participé à cette animation particulièrement bien organisée. 14 cibles pour le plus grand plaisir de nos comparses, qu’ils soient novices, archers ou compagnons.

Si vous pensiez que cela s’arrêterait à ce petit jeu, vous vous trompez lourdement. Un tir nocturne était aussi proposé à ceux qui voulaient et pouvaient participer. Ils furent 3 pelotons de 5 tireurs à s’essayer à cet exercice peu commun.



Le dimanche ne fut pas en reste pour les plus courageux d’entre eux qui en remirent une couche pour leur plus grand plaisir avec le parcours des 14 cibles à refaire, des jeux de quilles et les balanciers placés au niveau des cibles 3D.


Nous avons clôturé ce beau weekend festif vers 18h. Bravo aux organisateur et longue vie à la

C.F.A.L.

Signé Gwen,

Secrétaire adjointe

Featured Posts