Tir du Roy des chevaliers d'arc de l'Essonne

Voici un petit récit de notre journée de ce samedi 14 octobre 2017.

Cette année nous avons répondu à l’invitation de la Famille des Chevaliers d’arc de l’Essonne à participer au Tir du Roy de l’Essonne.

Donc Maxime (notre roitelet), Claude (notre Roy), Stéphane (Devienne) et moi (qui représentions le bureau), habillés dans la belle tenue de notre Compagnie (pantalons noirs, tee-shirts noirs brodés, et couvres chef sur la tête), nous sommes rendus sur le jardin d’arc de la compagnie de Morsang-sur- Orge. Maxime a porté la superbe Bannière de notre Compagnie depuis le parking.

Il faisait chaud et très beau ce samedi. Nous avons été reçus par Eric Barthelemy et Guy Cousin (président et vice-président de la Famille des Chevaliers d’arc de l’Essonne).

Nous avons eu droit à une visite VIP du jardin d’arc et aussi du traditionnel ‘’ Beursault double’’ de la compagnie de Morsang. C’était impressionnant.

Ensuite nous avons partagé un excellent repas dans le Logis (superbe salle dans un préfabriqué) avec les organisateurs de cette journée. Repas très convivial, au cours duquel nous avons posé moult questions sur les traditions du tir du Roy.

Eric nous a présenté un coffret contenant des oiseaux fabriqués en balsa et joliment peints, et des emblèmes (fleur de lys) sculptés dans du bois, destinés aux futurs Roys et Empereurs de l’Essonne.