top of page

Passage de flèche

Capture_d_écran_2024-11-22_à_13.01.46-removebg-preview.png

Le passage de flèche est un tir interne à la CFAL. Il a été instauré afin de permettre aux archers de mettre à profit leur progression personnelle.

Le principe : L’archer se présente devant une cible field. Il doit faire au minimum 80 points (100 pour les arcs avec un viseur). Si le nombre de points requis est atteint, l’archer obtient sa flèche.

Le parcours du passage de flèche est le même pour tous les archers, qui sont à un pied d’égalité sur le pas de tir. Il se déroule de la manière suivante :

Capture_d_écran_2024-11-17_à_16.34.47-removebg-preview-2.png
Capture_d_écran_2024-11-17_à_16.55.56-removebg-preview.png

Chaque archer commence à la flèche blanche et est autorisé à passer la flèche suivante, lors du prochain passage de flèche, uniquement s’il a obtenu la flèche précédente.

 

Il est important de noter que la progression est indépendante en fonction des types d’arcs reconnus et réglementés par la FFTL. Si un archer change de catégorie, il recommence automatiquement à la flèche blanche.

 

À la fin du tir, les archers qui ont obtenu leurs flèches vont faire notifier cette réussite auprès d’un membre du bureau. Il lui est remis un carnet de passage de flèches, son résultat est écrit et un coup de tampon officiel. Pour garder un trace visible de sa progression, les archers peuvent se procurer un pin’s pour la somme de 2 euros.

 

Les archers qui ont réussi peuvent passer à la flèche suivante, lors du prochain passage de flèche, et ceux qui ont loupé peuvent retenter leurs chances, également lors du prochain passage.

bottom of page